MULTIMÉDIA

Le réseau multimedia : fini la simple prise téléphone !


Le coffret de communication (obligatoire depuis 2008 dans les logements neufs) est le dispositif central vers lequel convergent tous les flux multimédias : téléphone, Internet et télévision.

  • Placez la box opérateur (ADSL ou fibre optique) dans le coffret de communication pour bénéficier de l'internet au débit maximum
  • Branchez le téléphone « box internet » et son décodeur télévision « box internet » dans toutes les pièces de la maison

 

 

La flexibilité

 

Ce réseau vous permet d’éviter l’empilement peu esthétique de produits (box, décodeur, base support du téléphone etc…) en un lieu de la maison, souvent à côté de la télévision principale.
Il vous permet ainsi de faire vivre les pièces de votre logement :

  • équiper la chambre d’un bébé d’une caméra et pouvoir surveiller via une tablette ou à distance
  • raccorder plus tard sa console de jeux à internet,
  • faire évoluer la chambre en bureau dans lequel on branche un téléphone ou un PC

 

 

Qualité de services

 

Ce réseau filaire garantie la meilleure qualité de transmission du signal, ce qui permet de lire sur sa télévision un film stocké sur un PC situé dans une autre pièce sans saccade, ou de regarder des vidéos en streaming depuis internet sans avoir un temps de chargement trop long, ou des coupures au milieu de la vidéo.
Raccordé à Wiser, ce réseau vous permet de piloter votre logement depuis votre ordinateur, tablette ou Smartphone
Raccordé à un système domotique tel que KNX, il vous permet de prendre en main le contrôle de votre logement via votre ordinateur ou tablette.

 

 

Un réseau Wifi voit son débit « théorique » divisé environ par 2 à chaque fois qu’un produit se connecte (qu’il fasse parti du réseau informatique de votre logement, ou qu’il soit détecté par ceux de vos voisins). Il est plutôt recommandé pour les appareils mobiles : tablettes, ordinateurs portable, Smartphone…
 

 

Chaque équipement est raccordé à la prise RJ 45 choisie par l’utilisateur. Chaque prise est donc affectée à un seul média (TV « opérateur », téléphone, ou internet). Le réseau informatique local permet de partager une imprimante, de visionner sur la TV un film, des photos, ou écouter de la musique stockés sur un disque dur ou un ordinateur, via l’ajout d’un switch ou en utilisant celui de la box en plaçant cette dernière près du coffret et en utilisant la fonction “media center” de sa box ou de sa Smart TV.

 

 

Tous les équipements multimédias peuvent être branchés indifférement sur toutes les prises du réseau, y compris la TV hertzienne. Le réseau informatique local est intégré pour partager une imprimante, visionner sur la télévision un film stocké sur un disque dur ou un ordinateur et en utilisant la fonction « media center » de sa box ou de sa smart TV : chaque occupant du logement est indépendant et peut profiter quand il le souhaite de son ordinateur, de la TV, du téléphone, voire des 3 en même temps en ajoutant un tripleur.

 

 

Chaque prise RJ 45 est affectée à un seul média (TV « opérateur », téléphone, ou internet). Le réseau informatique local intégré permet de partager une imprimante, de visionner sur la TV un film stocké sur un disque dur ou un ordinateur et en utilisant la fonction « media center » de sa box ou de sa smart TV. Il peut alimenter jusqu’à 48 prises (8 pour les autres) et recevoir des fonctions avancées (par exemple 2 lignes téléphone).







Comments